Couronnes et ponts

Accueil / Services / Couronnes et ponts
Couronnes et ponts

Couronnes:

La couronne joue un rôle préventif en bouche et si elle est en fonction elle peut protéger votre dent et même l'embellir! Habituellement, une couronne est faite d'un alliage de métal et céramique ou seulement de céramique (Zircon, Porcelaine, etc.…).

Les couronnes sont souvent recommandées lors des situations suivantes:

En plus de couvrir la partie visible de la dent et d'ainsi en corriger l'apparence, elle la protège de futurs problèmes (fractures ou extractions).

Quel est le processus pour la couronne?

Tout d'abord, votre dent sera sculptée (Taillée) et une couronne temporaire sera préparée et mise en place par votre dentiste. Une fois la dent naturelle sculptée, le dentiste prend une empreinte de votre dent et l'envoie au laboratoire pour la fabrication de la couronne finale. Finalement, la couronne permanente est installée sur la dent en employant un ciment permanent. Le dentiste fait tous les ajustements nécessaires afin que la forme, la couleur et l'ajustement de celle-ci soient en parfaite harmonie avec les dents voisines.

Le nombre de rendez-vous nécessaires avec le dentiste peut également varier dépendant du cas.

Les ponts

Contrairement à la couronne dentaire qui sert à recouvrir une dent présente en bouche, le pont, lui sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes pour améliorer l'apparence, mais aussi pour maintenir une bonne santé buccodentaire.

Ce type de traitement sera proposé par le dentiste pour les patients à qui il manque une ou plusieurs dents.

Couronne, ponts, facette et esthétique Couronne, ponts, facette et esthétique

En résumé, pourquoi remplacer une dent ?

Notre équipe de professionnels à la Métropole Dentaire Terrebonne se fera un plaisir de vous rencontrer pour répondre à toutes vos questions par rapport à ce type de traitement..

Métropole Dentaire Terrebonne :
(450) 471-7113
ou
Prendre un rendez-vous maintenant !
Fermé